Cycling across Canada 4 mobility !!!

Roulons à travers le Canada pour la mobilité !!!

MARINONI AND DEVINCI are the bicycles they are using on this trip. Joseph and Kaly ride on MARINONI Tourismo, while Gino and Lee ride on DEVINCI Caribou bikes !!!

MARINONI ET DEVINCI sont les marques de commerce des vélos utilisés pour cette traversée. Joseph et Kaly roulent sur des byciclettes MARINONI Tourismo, alors que Gino et Lee roulent sur des DEVINCI Caribou !!!

An across Canada journey in memory of Francine Marleau, a friend who lived with cerebral palsy. We hope to raise money for the Cerebral Palsy Support Foundation of Canada. Our goal is to raise $7000; roughly the equivalent of our mileage.

Un voyage à travers le Canada en mémoire de Francine Marleau, une amie qui avait la paralysie cérébrale. Nous espérons amasser des fonds pour la "Cerebral Palsy Support Foundation of Canada". Notre objectif est de $7000; environ le nombre de kilomètres à compléter.

Here is the link to donate.

Voici le lien pour faire un don.

Be generous. Soyez généreux...

Merci,

Lee, Gino, Kaly and Joseph...

Thursday, June 17, 2010

June 17th, 2010 / 17 juin 2010 / Rest day / Jour de repos / Northumberland Provincial Park

Arrived here yesterday afternoon after a leisurely 90 km ride from Cornwall, PEI to Charlottetown and then on to Northumberland Provincial Park. We stopped in Charlottetown for a spare tire for Kaly who had had a blowout and wrecked an $80 flat proof tire, and Gino and I had our rear wheels trued. We then dove around the old quarter, had lunch and then biked to Wood Islands home of the ferry which will take us to Caribou, Nova Scotia tomorrow.

This park is right on the Northumberland strait, our campsite is on a bluff overlooking the strait with seals swimming by. Upon arriving we decided to join them for a quick brisk swim ... The last 4 days has seen us travel from Nigadoo, NB to Blackriver, NB (130 km), to the 4 seas motel in Shediac (145 km). The last hour and a half in the rain. And then on to Cornwall, PEI (116 km). Great campsites in PEI, and then to here Northumberland Provincial Park. This trip must be aging me prematurely; I got my first senior discount at the camping registration... We crossed Confederation bridge, with our bikes in the back of the shuttle pickups. The day before, it was closed to trucks and campers because of the high winds... gusts up to 120 km/h. We then arrived in PEI. With winds from 50 to 80km per hour, it was the windiest day I've ever cycled. It was a small craft warning kind of day. Everyone here is fine, the aches and pains only a memory now. Thanks Bert for the advice.

Thanks everyone for your donations to the Cerebral Palsy support foundation. It keeps us going.
Lee
_______________
Nous sommes arrivés ici hier après-midi après un 90 km relax, en provenance de Cornwall, IPE jusqu'à Charlottetown et ensuite Northumberland Provincial Park. Nous sommes arrêtés à Charlottetown pour un pneu de rechange pour Kaly qui avait eu une crevaison un peu plus tôt et qui a endommagé un supposé pneu anti-crevaison de $80. Gino et moi avons fait ajusté nos pneux arrière. Nous nous sommes ensuite promené dans le vieux quartier, avons diné et ensuite nous avons roulé jusqu'à Wood Islands, là où nous prenons le traversier qui nous ammènera à Caribou, Nouvelle Écosse, demain.

Ce parc est situé sur les berges du détroit de Northumberland, notre campement étant sur un talus surplombant le détroit avec des phoques qui nagent tout près. Lors de notre arrivée, nous les avons rejoint pour une petite saucette, frisquette... Les 4 derniers jours, nous avons voyagé de Nigadoo, NB à Blackriver, NB (130 km), ensuite au "4 Seas Motel" à Shédiac (145 km). La dernière heure et demi sous la pluie. Ensuite, jusqu'à Cornwall, PEI (116 km). Il y a de très beaux camping à l'Ile du Prince Édouard. Et ensuite, ici à Northumberland Provincial Park. Ce voyage doit me faire vieillir prématurément; j'ai eu mon premier rabais pour personnes âgées lors de l'enregistrement au camping...

Nous avons traversé le Pont de la Confédération, avec nos vélos derrière la navette. Le jour avant, c'était fermé aux camions, aux motorisés et aux campeurs (roulottes) en raison des forts vents... pointes allant jusqu'à 120 km/h. Nous sommes donc arrivés à l'Ile du Prince Édouard. Avec des vents de 50 à 80 km/h, c'était le jour le plus venteux de ma carrière de cycliste. Ce fut un jour à ne pas prendre à la légère. Tout le monde ici va bien, les maux de genoux et autres douleurs sont maintenant chose du passé. Merci à Bert pour les conseils.

Merci à tous pour vos dons à la Fondation pour la Paralysie Cérébrale, ça nous encouragent à pédaler davantage.

Lee

2 comments:

1. When you guys come back you will be all thighs! lol

ReplyDelete
  2. Salut le vieux snock qui a des rabais de l'âge d'or! Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles et nous ferons un 3e don puisque vous avez franchi votre 3e province ....et bientôt une 4e. Vous êtes merveilleux et les photos sont superbes